fbpx
    • Anglais
    • Français
  • Nous connaître

    Les Délices Lafrenaie est une entreprise familiale qui remonte à 1979. À l’été 1979, Giuseppe Ruvo (Sr.) et deux de ses fils ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Ils ont acheté la boulangerie Milano située au 5866, rue Jean Talon Est, à Saint-Léonard, au Québec. Le 1er juillet 1979, la famille Ruvo prend officiellement le relais et commence à servir du pain, des gâteaux et des pâtisseries à la communauté de Saint-Léonard. L’entreprise a prospéré et la boulangerie Milano a commencé à servir des restaurants, des halls et des distributeurs.
    L’emplacement actuel des Délices Lafrenaie à Saint-Léonard a ouvert ses portes au début des années 1990 et ne servait que les grands commerçants. L’espace d’entreposage était serré à Milano, donc tous les produits étaient fabriqués sur Jean Talon et entreposés à Lafrenaie. en 1998, en raison du boom économique des épiceries, les affaires à Milano ont ralenti et la famille Ruvo a finalement dû prendre la décision la plus difficile de leur vie. C’est avec le cœur lourd qu’ils ont vendu la boulangerie Milano et ont transféré l’ensemble de leur commerce à notre magasin Lafrenaie.
    Les affaires étaient stables et certains clients fidèles frappaient parfois à la porte et demandaient des gâteaux ou des biscuits. Voyant qu’il s’agissait des mêmes clients fidèles de 1979, les commandes personnalisées de gâteaux et de desserts ont commencé à prendre de l’ampleur. La famille Ruvo commençait à modeler le monde des confiseries sans même le savoir! C’est à ce moment-là que Frank Ruvo a décidé d’installer un petit magasin de 100 pieds carrés. Le lieu de Saint-Léonard a officiellement ouvert ses portes au public à la fin des années 1990 et sert de délicieux desserts depuis. Ce qui a commencé comme une petite boulangerie locale est maintenant devenu une opération de 6 magasins, l’original étant à Saint-Léonard et 5 magasins de détail, un à Lasalle (ouvert en 2017), un à Montréal-Ouest (ouvert en 2017), un à Brossard (ouvert en 2013), un à Pointe-Claire (ouvert en 2011) et un autre à Rosemère (ouvert en 2008).
    Franc, Gerry Ruvo et Peppi, les propriétaires originaux, sont toujours présents à Saint-Léonard. Joseph Ruvo (le fils de Frank) est également impliqué et gère les 6 des sites. Bien que Les Délices Lafrenaie ait grandi, nous sommes toujours axés sur la famille et notre objectif principal est de satisfaire tous nos clients. Nous n’utilisons que des ingrédients de qualité supérieure et notre objectif est d’offrir le meilleur à nos clients. Nous avons des gâteaux pour toutes les occasions, et aucune demande n’est trop pour nous. Au plaisir de vous servir.

About Us

Les Délices Lafrenaie is a family owned business dating back to 1979. In the summer 1979 Giuseppe Ruvo (Sr.) along with two of sons decided to embark on a new journey. They purchased Milano bakery located at 5866 Jean Talon Est, Saint Leonard, QC. On July 1, 1979 the Ruvo family officially took over and began serving up bread, cakes and pastries to the Saint-Leonard community. Business flourished and Milano bakery began serving restaurants, halls and distributors.

The present Les Délices Lafrenaie location in Saint-Leonard opened in the early 1990’s serving only the wholesale industry and seeing that space and storage were tight at Milano, all goods were produced on Jean Talon and stored at Lafrenaie. In 1998, due to the economic boom of grocery stores, business at Milano was decreasing and the Ruvo family ultimately had to make the hardest decision of their lives. With heavy hearts, they sold Milano bakery and moved all of their wholesale business to our Lafrenaie location.  

Business was stable and some loyal clients would occasionally knock on the door and ask for some cakes or cookies. Seeing these were loyal clients from 1979, custom orders for cakes and desserts would be made on order only. Little did the Ruvo family know, this started a phenomenon and more and more people began calling.  Frank Ruvo decided to setup a small 100 square foot store front. The Saint-Léonard location officially opened its doors to the public in the late 1990’s and it has been serving up tasty desserts since. What started off as a small local bakery has now turned into a 6 store operation, the original being in Saint-Léonard and 5 retail stores, one in Lasalle (opened in 2017), one in Montreal-Ouest (opened in 2017), one in Brossard (opened in 2013) one in Pointe-Claire (opened in 2011) and the other in Rosemère (opened in 2008).

Original owners Frank, Gerry and Peppi Ruvo are still present daily in Saint-Leonard. Joseph Ruvo (Frank’s son) is also involved and manages all 6 locations.  Although Les Délices Lafrenaie has expanded, we are still family oriented and our main goal is to satisfy all of our customers.   We use only the highest quality ingredients and our goal is to offer the best for our customers. We have cakes for all occasions, and no request is too much for us. We look forward to serving you.